jeudi 20 janvier à 19h00 [JEAN-JAURÈS]
DES LECTURES DANS LA LUNE #6 :

Une fois par mois, la librairie Lune et l’Autre et le Cinéma Le Méliès s’associent pour proposer une rencontre littéraire au Cinéma Le Méliès Jean-Jaurès.

À l’occasion de la parution du livre : De la défense des savoirs critiques : quand le pouvoir s’en prend à l’autonomie de la recherche, les auteurs échangeront autour de la question des remises en cause de l’autonomie de la recherche et des universités depuis l’affaire Dreyfus jusqu’à aujourd’hui.

Michelle Zancarini-Fournel, Historienne, Université Claude Bernard-Lyon 1 (Ne nous libérez pas on s’en charge ! Histoire des féminismes de 1789 à nos jours, La Découverte, 2020 ; Les luttes et les rêves. Une histoire populaire de la France de 1685 à nos jours, La Découverte, 2016).

Claude Gautier, Professeur de Philosophie à l’ENS de Lyon (Voir et connaître la société : regarder à distance dans les Lumières écossaises, ENS Éditions, 2020 ; La force du social : enquête philosophique sur la sociologie des pratiques de Pierre Bourdieu, Éd. du Cerf, 2012).

Entrée à prix libre. La somme récoltée est reversée à l’Opération « Tickets Suspendus ».

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


LE FILM DU MOIS DE JANVIER Fermer